Visite du vieux Hoi An

Référence: EXC.VN.HOIAN.OLCCITY
Modes de livraison disponibles: Report COVID19, Remboursement Vols Secs - 35#COVID19, Remboursement SEPA de Transaction Carte(s) Bancaire(s), Contrat de Vente de Voyage

Application



Vietnam_Modernite

Visite_du_vieux_Hoi_An

Situé sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est maintenant un petit port de pêche situé à 5 kilomètres à peine de la plage. Il se caractérise par son centre ville piétonnier mignon, ses spécialités culinaires raffinées et la possibilité d'y faire du shopping.
Petit joyau d’architecture, Hoi An est un musée à ciel ouvert. En se promenant dans le centre piéton, vous pourrez découvrir la grande diversité architecturale des vieilles maisons en bois qui ont été parfaitement restaurées depuis plusieurs années. Grâce à une promenade dans les petites rues, nous vous convions à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles.

Le Pont Japonais date de 1593. A l’époque, le quartier japonais était établi à l’ouest, le quartier chinois à l’est et le quartier vietnamien au nord. Les japonais décidèrent donc de relier les différents quartiers par ce pont couvert. Sa construction dura trois années, de l’année du singe à l’année du chien.
Plus tard en 1769, les chinois décidèrent la construction d’une pagode dédiée à Bac De Tran Vu, un mandarin chinois très respecté. Cette pagode fut longtemps utilisée comme palais de justice pour régler les conflits entre les différentes communautés.

La Maison de Tan Ky est un des joyaux de l’architecture hoiannaise. Edifiée à la fin du XIXème siècle, elle fut la première maison classée. Dans le salon, les colonnes en bois sont incrustées de nacre avec des poèmes en l’honneur de la nature.

La Pagode Phuc Kien est aussi appelée la maison commune de la congrégation chinoise de Fujian. Construite en 1697, elle fut consacrée à la déesse de la mer, Thien Hau Thanh Mau, par les mandarins chinois de la dynastie Ming qui durent émigrer et rejoindre le Vietnam en bateau suite à la défaite qu’ils subirent face aux Mandchous en 1644. Cette pagode reste toujours active avec en particulier son très bel hôtel des ancêtres.

Le marché de Hoi An, situé au bord de la rivière, est un des plus beaux marchés du Vietnam. Il est riche en couleurs, en parfums, en odeurs et en marchandises. Au bord de la rivière, les étals proposent du poisson ; ensuite viennent les étals qui proposent des montagnes de légumes et de fruits ; enfin les bouchers débitent la viande qui sera consommée dans la journée. Ça et là, des petits restaurants proposent des spécialités culinaires et la bière pression locale (bia hoi). Aux extrémités du marché, les marchands de tee-shirts et autres vêtements rappellent quand même que le village est touristique.



 

 

 

 

Plus d'informations sur le produit

Lieu Hoi An (Vietnam)
Au départ de Votre hôtel
Nombre de participants 2
Guidage Guide Francophone

Parcourir cette catégorie : Excursions